Les visites d'idées aux Grottes

Samedi 10 et dimanche 11 septembre 2016 à16h00
Départ de la place des Grottes et déambulation dans le quartier !
Balade de 1h30 à prix libre, sans réservations et sous toutes conditions météorologiques.
Par Gérald Rigaud, crieur public de la Croix-Rousse (Lyon) et Jacques Douplat, comédien, marionnettiste et clown.

En sillonnant places, jardins et cours d’immeubles d’un quartier remodelé par ses habitant.e.s, les "Visites d'idées" détricotent la grande Histoire en révélant les petites histoires qui font la particularité des Grottes.
Nos deux guides, assez remontés, sont missionnés par le Ministère des rapports humains, institution indépendante, alternative au repli sur soi et à l'abrutissement télévisuel, ils n'ont qu'un but: réveiller le grotteux qui sommeille en vous! Leur devise "si on veut un monde meilleur, il vaut mieux en avoir un échantillon sur soi".

Dimanche 11 septembre
dès 17h30, apéro sur la place des Grottes
Avec l’infobulle, charrette d'informations et d’archives sur le quartier des Grottes, animée par Giuliano Broggini
18h30, « les apéros de l'histoire » sur le quartier des Grottes par Arnaud Bosch

http://www.ministeredesrapportshumains.com/p/visites-didees.html

http://visitesdidees.blogspot.ch/ 

LES JOURNÉES DU PATRIMOINE CANTONALES

http://www.ge.ch/patrimoine/jep/pdf/2016/jep2016_ge_11.pdf

Les 10 et 11 septembre 2016, "Oasis des villes, oasis des champs"
En s'associant à la campagne nationale "l'année du jardin 2016 – espaces de rencontres" l'édition 2016 des Journées du patrimoine participera activement à la sensibilisation du public à un aspect étonnamment riche du patrimoine culturel suisse: la densification urbaine de qualité et la préservation des paysages.

Pré en bulle a proposé à cette occasion d´intégrer les visites d´idées au programme des journées du patrimoine 2016, ce qui a été accueilli avec enthousiasme à notre grande satisfaction.Fort de plusieurs mobilisations successives pour résister à sa destruction, le quartier des Grottes, véritable village au coeur de la Cité, regorge aujourd'hui de petits recoins verdoyants, de jardins communautaires et d'aménagements insolites. Ces visites décalées seront ainsi l'occasion d'apprécier la façon dont les habitant.e.s se sont réappropriés les espaces communs au fil du temps pour les transformer en des lieux de rencontres et de partage.

animations > AUTRES PROJETS > les visites d'idées

Documents