passe la douane

Le projet d’échanges transfrontaliers autour des cultures urbaines Passe la Douane, inscrit dans le cadre du programme Interreg IV de l’Union Européenne, a pris fin en décembre 2013.

3 années riches en échanges franco-suisses et en créativité que vous pouvez redécouvrir dans le bilan final du projet dans le dossier pdf en pièce jointe et au travers des divers films retraçant cette belle expérience.

Certaines des actions menées depuis 2010 seront reconduites par les divers partenaires suisses et français, d’autres prendront une forme différentes, et d’autres enfin sont en construction. En tous les cas, cette expérience aura suscité bon nombre de collaborations et surtout pleins d’envies de poursuivre dans la mise en place de projets transfrontaliers d’envergure.

Vous trouverez également toutes les infos sur nos évènements hip-hop sur la page Block Party

Bonne lecture et bon visionnage !

Qu'est-ce que Passe la Douane?

Le projet « Passe la douane » a pour but de créer une dynamique, une mutualisation, une volonté d'ouverture, de connaissance de l'autre : l’opportunité d’agir en tant que citoyen d'un espace plus large.

En s’appuyant sur un travail de plusieurs années auprès de jeunes des quartiers dits « sensibles », d’artistes, de structures sociales et culturelles, forts de cette expérience et avec l’appui des institutions, municipalités, et de nombreux partenaires du Bassin Lémanique, le but de ce projet est de faciliter la circulation des publics, de mener les jeunes à la découverte de la scène et du spectacle, dépassant la frontière au travers de stages, d’ateliers, d’événements culturels.

Le projet « Passe la douane » bénéficie du programme Interreg IV France-Suisse de l’Union Européenne.

Contact France : contact@fbiprod.com / + 33 (0)4 50 79 57 12
Contact Suisse : info@preenbulle.ch / + (00) 41 22 733 37 33

 

film retraçant les actions PLD 2012

Version courte des actions PLD 2012

quelques images du festival Hip-Hop Communes-Ikation, partenaire du projet

 

 

 


 

animations > AUTRES PROJETS > passe la douane

Documents