Jours de Fête

2EME REUNION D'ORGANISATION  le mardi 6 mars à 19h30 à l'Arcade Industrielle,  au 11 rue de l'industrie (à côté de la Galerie). Tout le monde est invité!

 

 

2-3 JUIN 2018 : UNE EDITION VERTE ! ET L'INAUGURATION DE LA PLACE!

La Fête des Grottes fait son retour ! Des rues fermées pour laisser place à toute sorte d'animations, des concerts, une inauguration, un bal, un défilé grottesque et une manif de plantes vertes, des habitant-e-s impliqué-e-s, des spectacles inattendus, un vide grenier pour les enfants, des bénévoles sans failles.

EN INVITES CETTE ANNNE: LA COMPAGNIE DAKOTA pour bousculer notre réalité et mettre en valeur de façon festive les découvertes artchéologiques réalisées tout au long des travaux de rénovation de la place. Après la venue de collectifs d'artistes de Toulouse, Marseille, Brest, Lille, Lyon et Milan, Nantes et Bruxelles, on se réjouit des nouveaux scénarios des Dakota de Saint-Julien-en-Genevois!

THEME PARTICULIER: JUNGLE GROTTES ! un appel aux habitants à descendre leurs plantes vertes, à verdire leurs espaces et à défiler! Une manif de plantes est prévue dans la rue de la Faucille. Avec l'artiste Claire Mayet 

Ce projet a vu le jour en 2000 quand des habitant-e-s, associations et institutions du quartier se sont mis ensemble pour créer "Jours de Fête": une fête où les habitant-e-s sont invité-e-s à descendre dans la rue, se l'approprier et l'animer le temps d'un week-end.

3 SCENES: places des Grottes (pré en bulle) , rue de l'Industrie (la Galerie), rue des Amis (l'ACAB). programmation en cour.

LE SOUVENIR DE L'EDITION 2016

...voir aussi : BONS BAISERS DES GROTTES . merci les OST de Bruxelles !

 

SOUVENIRS 2014

Tribune 25 mai 2014: http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/La-fete-aux-Grottes-se-taille-un-enorme-succes/story/30392314 

animations > TOUT PUBLIC > jours de fête

Documents